INO – Institut National Optique, Québec

Date : 2 décembre prochain

Lieu de la formation : 2740 Rue Einstein, Québec, G1P 4S4

Steris2015.png

L’INO est une entreprise de conception et de développement de technologies et de solutions optiques et photoniques pour la PME et la grande entreprise. Elle regroupe le plus important bassin de compétences dans le domaine et dessert ses clients tant à l’échelle régionale que nationale et internationale. L’INO offre une gamme complète et intégrée de services en optique/photonique à des clients de toutes tailles, dans tous les domaines de l’activité industrielle.

L’INO compte environ 200 employés dont 80 % possèdent une formation scientifique et technique de haut niveau. Nos ressources sont diversifiées et multidisciplinaires : physiciens, concepteurs optiques, ingénieurs électroniques, mécaniques et électriques, ingénieurs production-qualité, programmeurs, technologues, machinistes et aides techniques spécialisés.

Le 2 décembre prochain, l’entreprise partagera avec vous les éléments-clés qui ont permis à INO d’obtenir le Grand Prix Québécois de la Qualité en 2014, décerné par le Mouvement Québécois de la Qualité. De plus, l’INO est lauréate du Prix Canada pour l’excellence – Qualité or en 2015.

L’INO a instauré une véritable culture d’innovation et vise l’amélioration continue grâce au caractère systémique de ses outils et approches. Une culture de l’amélioration intégrée aux pratiques, grâce notamment au Système des processus intégrés (SPI).

L’équipe INO se fera un plaisir de couvrir les points suivants :

• Présentation de l’entreprise

• Le Grand Prix Québécois de la Qualité (comment ils ont procédé)

• Le SPI (Système des Processus Intégrés) : un système de gestion intégré où tous les processus ont des indicateurs

• Le processus de Gestion de projet à l’INO

• Le processus Ressources Humaines et le processus innovateur au niveau de l’accueil des nouveaux employés

• Visite des Installations

Steris2015.png

 

Cette visite du Réseau d’amélioration continue du Québec est reconnue dans le cadre de la loi du 1% (formation de la main-d’œuvre).