ADRESSE : 100 rue Longtin, St-Jean-Sur-Richelieu, J3B 3G5

Le Réseau d’amélioration continue du Québec se joint au RTMQ – Créneau Accord Réseau de la Transformation Métallique pour vous inviter à une activité axée sur les meilleures pratiques en amélioration continue dans le secteur de la transformation métallique au Québec. Thomas & Betts – Saint-Jean, membre du groupe ABB, est une entreprise manufacturière qui excelle dans la fabrication de raccords, boîtes et composantes électriques. Établie au Canada depuis 1928, l’entreprise opère 7 usines et un centre de distribution au Canada.

Depuis plus de 20 ans, Thomas & Betts mise sur la technologie de ses procédés, ses produits et l’amélioration continue de ses opérations.

L’usine de St-Jean compte plus de 450 employés œuvrant sur trois quarts de travail. Elle s’étale sur une superficie de 185 000 pieds carrés et possède plus de 1000 équipements, répartis dans plus de 180 postes de travail pouvant produire et livrer plus de 3000 produits à ses clients.

L’équipe sera heureuse de vous présenter la vision 2020 de l’usine, ainsi que les outils d’amélioration continue implantés, éléments clé dans l’amélioration de sa productivité. Elle vous présentera le mode d’implantation choisi, les succès et les enjeux rencontrés, ainsi que la planification nécessaire pour obtenir une aussi grande vélocité d’implantation.

Voici les éléments qui seront présentés lors de la visite et qui font partie de la vision 2020 de l’usine :

• ProAction : Implanté depuis 18 mois, ce programme a pour but d’augmenter la supervision active et la performance opérationnelle, et d’obtenir un meilleur support et une plus grande mobilisation des employés.
• MES (Manufacturing Execution Systems) : Outil de gestion de la performance en temps réel, implanté sur 100% des postes de travail de la section des raccords.
• Poka : Actuellement en phase d’implantation, ce programme permettra de réduire les délais de résolution de problème, d’optimiser la communication entre les trois quarts de travail, et d’obtenir une meilleure gestion des révisions de la documentation ainsi qu’un suivi plus serré de la formation du personnel.

 

Agenda de la journée :

09h30 : Arrivée des participants

09h45 : Mot de Bienvenue de Michel Labrecque (Président, Réseau d’amélioration continue)

10h00 : Présentation de Thomas & Betts et discussions
– Présentation de l’entreprise
– Présentation ProAction
– Présentation MES (Manufacturing Execution Systems)
– Présentation Poka

12h20 : Dîner

13h20 : Visite d’usine

14h50 : Exercice Feedback

15h15 : Fin de la visite

 



 

 

Modalités d’inscription

Frais pour la journée
(Ce tarif inclue un lunch servi sur place.)

Pour les membres du Réseau d’amélioration continue du Québec

225,00 $ par personne + taxes
 

Pour les membres du RTMQ*

175,00 $ par personne + taxes

*Veuillez prendre note que pour bénéficier de ce tarif, vous devez absolument payer par chèque suite à la réception de la facture.

 
Date limite d’inscription : 23 février 2018 (ou jusqu’à ce que le nombre limite de places soit atteint)

Modalités de paiement

Carte de crédit via PayPal (au moment de l’inscription en ligne) : Notez qu’aucun compte PayPal n’est nécessaire.

OU

Chèque à l’ordre de : Réseau d’amélioration continue du Québec
Transmis à l’adresse suivante : 585 Corte-Réal, Boucherville, J4B 6Z3
Responsable : Michel Labrecque (450-641-0264)
Vous êtes priés d’apporter vos souliers ainsi que vos lunettes de sécurité afin de répondre aux exigences de l’entreprise.
Les frais d’inscription sont remboursables pour toute annulation effectuée au moins 10 jours ouvrables avant la tenue de l’événement.

Pour plus d’information, contactez-nous à : info@reseaudac.com

Au plaisir de vous y rencontrer,

Michel Labrecque

Président du Réseau d’amélioration continue du Québec

Enregistrer

Enregistrer